Actuellement, les dentistes n’hésitent pas à proposer plusieurs solutions à leurs patients pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. La pose de prothèses et d’implants dentaires en fait parties. Même si les soins dentaires sont onéreux, vous pouvez toujours retrouver un beau sourire en ayant recours aux ressources en ligne. Comment faire pour s’y prendre ? Avant d’y répondre, on va tout d’abord voir ce qu’est un implant et une prothèse dentaire.
Prothèse dentaire : une solution efficace
Au-delà du seul aspect esthétique, la pose d’une prothèse dentaire est toujours utile pour pallier à des dents manquantes. Elle vous épargnera différents problèmes de mastication et ce, que vous ayez besoin de remplacer une ou plusieurs dents. D’autre part, en fonction de vos exigences financières, budgétaires et esthétiques, votre praticien vous proposera de choisir entre des prothèses dentaires fixes et amovibles.
Pour des prothèses dentaires fixes, mieux vaut se tourner vers celles qui sont en céramo-métallique. Elles sont plus robustes et plus esthétiques. Par contre, pour des prothèses amovibles, le choix est plus vaste. Les prothèses totales sur implant et le stellite avec attachement offrent un meilleur rendu visuel et une plus longue durée de vie. Dans tous les cas, les prothèses amovibles sont plus accessibles, mais elles sont contre-indiquées dans le cadre d’une allergie au nickel ou au chrome.
La procédure pour la mise en place de ces deux prothèses dentaires est différente. La prothèse fixe est plus complexe. Cliquez ici pour plus de renseignements à ce propos.
Implant dentaire : un résultat plus esthétique
Par rapport aux prothèses dentaires, la pose d’un implant dentaire nécessite une intervention chirurgicale en plusieurs étapes. En outre, cette technique ne doit être pratiquée que sur des mâchoires suffisamment épaisses.
Après avoir réalisé un examen médical et un scanner, le dentiste va donc prendre une empreinte de vos dents abîmées pour l’envoyer chez un prothésiste. La confection sur mesure sera précise et fabriquée à partir de matériaux assez coûteux tels que le titane. C’est pour cela que le prix couronne dentaire reste relativement élevé.
Pour que la base de votre prothèse soit solide, le dentiste implantera une petite vis dans l’os alvéolaire de votre mâchoire. Il devra donc faire une petite incision sur votre gencive. Il est à noter que la cicatrisation ne se fera qu’au-delà de 4 à 6 mois.
L’implant dentaire offre un rendu plus esthétique et plus naturel car, celui-ci sera reproduit de façon identique à la teinte et à la forme de votre dent.
S’informer sur le prix des implants et prothèses dentaires en ligne
De nos jours, les différents types de service en ligne séduisent énormément les consommateurs. Ils facilitent indéniablement la vie de tout un chacun. L’un de ses plus grands avantages est sans aucun doute le gain de temps considérable qu’il offre. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer pour trouver toutes les informations nécessaires sur les prothèses et implants dentaires dont vous avez besoin. En outre, vous avez la possibilité de faire votre recherche à n’importe quel moment de la journée.
Ainsi, lorsque votre emploi du temps vous le permet, renseignez-vous sur le prix d’une couronne dentaire ou d’un bridge dentaire prix en ligne. Les démarches sont pratiques puisqu’il vous suffit de lancer votre moteur de recherche. En utilisant les bons mots-clés, vous parviendrez à trouver différents sites de dentistes-chirurgiens entièrement destinés aux implants et prothèses dentaires en quelques minutes. Face à ces résultats, choisissez ceux qui correspondent le plus à vos propres critères. N’hésitez donc pas à accéder à la page d’accueil de ces spécialistes pour plus d’informations. Pensez également à leur demander un devis.
En général, les tarifs proposés en ligne sont les plus accessibles. En comparant les offres, vous trouverez celle qui correspondra le plus à votre budget. En outre, pour attirer le maximum de clientèle, les chirurgiens-dentistes sont nombreux à proposer des rabais sur le prix des prothèses et implants dentaires à une certaine période. Prenez donc votre temps pour rechercher ces opportunités.
En ce qui concerne les solutions de remboursement, sachez que la prothèse Inlay-core, le bridge, l’implant dentaire et la prothèse amovible vous feront bénéficier d’un taux de remboursement de 70%. Cependant, avant de souscrire auprès d’une mutuelle de santé, renseignez-vous sur les frais de remboursement dentaires. Ainsi, pour compléter cette aide substantielle de la Sécurité Sociale, il vous reste à trouver le dentiste le moins cher du marché.